Lifen permet l'intégration des documents au Dossier Patient Informatisé (DPI) de l’établissement.
Comment ça marche ?
Lorsque vous importez un document dans Lifen, nous détectons le patient via son nom, prénom et date de naissance (l’IPP s’il est inscrit également).
Avec ces informations, nous recherchons le patient dans la base Patients de la clinique. Ensuite, il y a deux possibilités :
- Le Patient est retrouvé :
Vous retrouvez toutes les informations concernant ce patient, directement issues du Dossier Patient de l'établissement (date de naissance, séjour, médecin responsable).
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Vous pouvez choisir de ne pas intégrer un document, en décochant simplement la case située à côté du nom de votre établissement.
- Le patient n’est pas retrouvé :
Si le patient n'est pas trouvé, l’envoi au DPI ne pourra pas se faire, et donc sera proposé l’envoi au PMSI.
En plaçant la souris sur la bulle à droite, vous pouvez obtenir plus d’informations sur la non-intégration.
Voici quelques cas pour vous aider pour traiter ces erreurs :
• Le patient n'est pas retrouvé
• Plusieurs patients sont retrouvés
• Le séjour proposé n'est pas correct
• Le document envoyé n'apparaît pas dans le DPI
Gestion des séjours
La date du séjour est automatiquement détectée sur le document par notre algorithme.
Elle est utilisée pour sélectionner les 10 séjours les plus proches du patient. Si la date n'est pas trouvée, dans ce cas, ce sera la date d'impression qui sera utilisée.
Elle peut être modifiée directement dans Lifen avant la finalisation d'un envoi. Pour ce faire :
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Cliquez sur l'encart correspondant aux dates.
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Un calendrier apparait, il vous suffit de sélectionner une nouvelle date de début et de fin.
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La date de l'acte ou de séjour a bien été modifiée
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Pré-sélection du DPI
Afin de faciliter l’intégration au DPI, nous proposons de présélectionner ce canal d’envoi pour vos documents.
Cela s’applique directement du connecteur et se base sur le type de document. Par exemple, la pré-sélection est paramétrée sur le type Lettre de Liaison (LDL), alors l’ensemble des émetteurs rattachés au DPI auront de pré-cochés leurs lettres de liaison.
Intégration automatique et intégration manuelle
Si vous laissez le DPI pré-coché, le document sera intégré selon les options sélectionnées.
Si vous avez un doute, vous pouvez sélectionner le canal PMSI. Nous le considérons comme une Intégration manuelle. Le secrétariat de l'établissement intégrera alors le document dans le DPI.
Si vous ne sélectionnez aucune intégration en décochant la case DPI ou PMSI il ne sera pas du tout intégré, ni adressé au secrétariat de l'établissement. Dans ce cas, il faudra veiller à ce qu'il y ait au moins un destinataire à votre document si vous souhaitez l’envoyer.
Cas d’usage PMSI
Si vous travaillez au PMSI et que vous avez reçu un document dans la boîte de réception Lifen, vous pouvez cliquer sur le bouton Renvoyer pour tenter de renvoyer le document dans le DPI.