🔔 L'application Lifen scrute un répertoire dans lequel les fichiers PDF sont déposés. Dès qu'un fichier PDF y est déposé, il est automatiquement téléchargé dans l'application.
Paramétrage en local
Par défaut, l'application scrute le répertoire suivant :
- C:\Users\Username\Lifen\Outbox
Il est possible de modifier ce répertoire directement depuis l'application en accédant aux paramètres de configuration.
💡 Le Dossier d'envoi correspond au répertoire dans lequel sont déposés les PDF.
Paramétrage centralisé
Afin de faciliter le déploiement de l'application, il est possible d'effectuer le paramétrage via clés de registre.
Il faut dans ce cas exécuter les commandes suivantes au lancement de la session utilisateur :
: : WatchPath
REG ADD "HKCU\Software\Lifen\Settings\WatchPath" /v value /t REG_SZ /d \\serveur_de_fichiers\lifen\%username% /F
(à modifier pour renseigner le répertoire de dépôt)
REG ADD "HKCU\Software\Lifen\Settings\WatchPath" /V type /t REG_SZ /d override /F
(empêche la modification par l'utilisateur)
🚨 Vous noterez que ces clés sont créées sur la session courante de l'utilisateur.
🚨 L'utilisateur doit avoir des droits suffisants pour accéder à la base de registre
Une fois les commandes effectuées, les clés apparaissent donc dans la base de registre.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Lifen\Settings\WatchPath
La modification est également prise en compte sur l'application Lifen
🚨 Les utilisateurs ont besoin d'avoir accès en lecture et écriture sur le répertoire de dépôt.