Comment se connecter à mon espace administrateur ?
1. Cliquez sur le lien suivant, entrez vos identifiants et vous pourrez vous connecter à votre espace administrateur :
2. Si vous êtes utilisateur de Lifen, vous pouvez également accéder à votre espace administrateur depuis votre application en cliquant sur la molette grise en bas à gauche (1), puis sur “Paramètres de Profil” (2) :
3. Cliquez sur “Espace et collaborateurs” pour accéder à votre espace administrateur
Vous aurez ainsi accès à votre espace d’administration !
Comment créer un compte utilisateur ?
1. Sélectionnez l’espace administrateur auquel vous souhaitez ajouter des utilisateurs (facultatif).
2. Pour ajouter un nouvel utilisateur, cliquez sur le bouton "ajouter" en haut à droite de votre écran.
3. Une fenêtre qui contient les champs essentiels à la création du compte va s’ouvrir :
Comment désactiver un compte utilisateur ?
1- Cliquez sur l'utilisateur concerné dans la liste pour arriver sur sa "fiche utilisateur" :
Astuce 💡 : Vous pouvez utiliser la barre de recherche ou les filtres pour trouver plus facilement votre utilisateur :
2- En bas de la page, cliquez sur le bouton “Désactiver l'utilisateur” :
Point Important : L'utilisateur ne pourra plus se connecter à son compte Lifen. Vous pouvez réactiver l'utilisateur en appuyant sur le bouton "Réactiver l'utilisateur”.
3- Les comptes désactivés sont identifiables dans la liste des utilisateurs :
Modifier les paramètres d'un utilisateur :
Information 💡 : Les paramètres utilisateurs sont configurés automatiquement par défaut, vous n’aurez donc, sauf cas particulier, pas besoin de les modifier.
1- Cliquez sur l'utilisateur concerné pour arriver sur sa "fiche utilisateur" :
2- Dans la partie "Applications" vous pouvez voir les accès de l'utilisateur. Cliquez sur l'engrenage pour modifier les paramètres de son compte :
3- Vous allez pouvoir procéder aux modifications si nécessaire sur cette page :
Comment Modifier les nom, prénom et email d’un utilisateur ?
1- Cliquez sur l'utilisateur concerné dans la liste pour arriver sur sa "fiche utilisateur".
2- En haut de la page, vous retrouverez l'identité de l'utilisateur. Cliquez sur le crayon à droite pour modifier les informations :
Astuce 💡 : Pour modifier l'adresse mail d'un utilisateur, contactez notre équipe support :
- Email : support@lifen.fr
Modifier le second Facteur d'un utilisateur :
1- Cliquez sur l'utilisateur concerné dans la liste pour arriver sur sa "fiche utilisateur".
2- Dans la partie "Authentification forte" vous pouvez modifier “1” ou ajouter “2” un second facteur :
Astuce 💡 : Lorsqu'un utilisateur possède plusieurs double facteur, vous pouvez en supprimer en cliquant sur la corbeille.
Information : Les seconds facteurs par adresse(s) IP doivent être communiqués à notre équipe support :
- Email : support@lifen.fr
Ajouter un service d’établissement ou un(e) médecin émetteur(trice) à un utilisateur.
1- Cliquez sur l'utilisateur concerné dans la liste pour arriver sur sa "fiche utilisateur".
2- Dans la partie "Identités médicales" vous pouvez ajouter ou supprimer un(e) praticien(ne) ou un service médical d'un utilisateur.
3- Sélectionnez parmi la liste les praticien(ne)s ou service(s) à ajouter à l'utilisateur.
4- Les émetteur(trice)s ajouté(e)s seront visibles dans la section "Identités médicales" de l'utilisateur.
Point important :
- Si un(e) secrétaire change de service ou de praticien(ne) émetteur(trice), pensez à modifier ses "identités médicales" pour éviter que les courriers partent au nom d'un mauvais médecin ou service.
- Information : Vous pouvez ajouter jusqu'à un maximum de 30 identités par utilisateur.
- Si un utilisateur ne possède aucune identité émettrice, Lifen documents ne fonctionnera pas.
Ajouter une option d'intégration à un utilisateur (DPI/DMP)
1- Cliquez sur l'utilisateur concerné dans la liste pour arriver sur sa "fiche utilisateur".
2-Dans la partie "Intégrations" vous pouvez ajouter ou supprimer une intégration DPI ou DMP d'un utilisateur.
3- Sélectionnez parmi la liste la ou les intégration(s) à ajouter à l'utilisateur.
Distinguer un administrateur d'un utilisateur :
Les administrateurs sont identifiables grâce à une icône bien particulière dans la liste des utilisateurs :
Point important : Contactez notre équipe support pour ajouter des administrateurs :
- Email : support@lifen.fr