Comment fonctionne l'algorithme Lifen ?
En premier, il va chercher le patient sur le document
En second, il va vérifier les destinataires
En troisième, les destinataires détectés sur le document sont croisés avec notre annuaire pour les vérifier.
Si tout est correct, le document passe en Prêt à l'envoi.
Un document peut cependant rester au statut À vérifier.
En voici les raisons principales :
1. Les informations du patient ne sont pas détectées
2. Les informations des destinataires ne sont pas détectées
3. Que faire si l'algorithme ne détecte pas correctement les informations ?
1. Les informations du patient ne sont pas détectées
Il vous suffit de rechercher un patient en tapant les premières lettres de son nom/prénom ou d'en créer un nouveau si celui-ci n'existe pas.
Puis, sur la nouvelle fenêtre qui s'affiche à droite, complétez les informations manquantes. Validez ensuite vos modifications en appuyant sur Enregistrer.
Vous pourrez alors valider votre envoi.
2. Les informations des destinataires ne sont pas détectées
Dans ce cas, le message d'erreur va s'afficher sous forme de bandeau jaune avec un message comme suit :
Ci-dessous la liste complète des motifs que vous pouvez rencontrer :
L'algorithme demande une vérification, car il n'est pas sûr d'avoir bien détecté votre bloc adresse. |
L'algorithme demande une vérification, car il a hésité entre plusieurs praticiens de notre annuaire. |
L'algorithme demande une vérification, car ce destinataire ne ressemble pas complètement à votre bloc adresse. |
L'algorithme a trouvé un médecin correspondant, mais nécessite une vérification car il n'a pas trouvé de titre médical (exemple "Dr") dans votre bloc adresse. |
L'algorithme a identifié cette organisation de l'annuaire, mais il a besoin d'une vérification. |
L'algorithme demande une vérification car votre bloc adresse n'a pu être associé à aucun élément de l'annuaire Lifen. |
L'algorithme demande vérification, car il a détecté plusieurs destinataires dans votre document, alors qu'il n'y a qu'un seul destinataire par document d'habitude. |
L'algorithme demande une vérification, car il a hésité entre un praticien de l'annuaire et un envoi au patient. |
L'algorithme demande une vérification car le destinataire est un pharmacien. |
L'algorithme demande une vérification à propos de ce destinataire. |
L'algorithme demande vérification, car il a détecté plusieurs destinataires dans votre document, alors qu'il n'y a qu'un seul destinataire par document d'habitude. |
L'algorithme attire votre attention, car il a peut-être raté un destinataire présent dans votre document. |
Si le destinataire ne correspond pas, vous devez le supprimer en cliquant sur la croix puis utiliser le bouton "ajouter un destinataire" afin de le trouver dans l'annuaire.
Si toutefois votre destinataire n'est pas dans l'annuaire, merci de cliquer ici
À l'inverse, si le destinataire à vérifier est correct, vous pouvez valider votre envoi en cliquant sur "Envoyer" en haut à droite du document.
3. Que faire si l'algorithme ne détecte pas correctement les informations ?
Vérifier que la mise en page du document respecte nos recommandations | En vous reportant à notre article Le compte rendu idéal. Si votre modèle de CR ne correspond pas, l'algorithme sera moins performant. Nous vous invitons à le modifier en conséquence. |
Vérifier le format du document |
Via l'imprimante virtuelle, le processus de Lifen est le suivant : nous partons de votre fichier (qui n’est en général pas au format PDF) pour le transformer en PDF et le transférer dans la boîte d’envoi de Lifen.
L'algorithme demande une vérification à propos de ce destinataire. |
Si tout est correct mais que l'algorithme ne détecte pas les bonnes informations |
Faites appel à notre équipe Support depuis le formulaire au sein de l'application ou par mail à support@lifen.fr en indiquant :
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