Lorsque vous tentez de vous connecter à Lifen, il est possible que vous soyez confronté à une erreur. Voici les plus courantes.
Si vous rencontrez un autre message d’erreur autre que ceux répertoriés sur cette fiche, merci de contacter directement l'équipe support.
Sélectionnez dans la liste ci-dessous le message d'erreur similaire à celui rencontré :
“Vos identifiants semblent incorrects"
"Nous ne sommes pas en mesure de vous authentifier car vous n'êtes pas sur le bon réseau"
"Connexion impossible car la session a expiré"
"Votre compte n'est pas configuré correctement"
"Connexion momentanément indisponible"
“Vos identifiants semblent incorrects"
Ce message d’erreur indique que votre adresse e-mail ou votre mot de passe n’est pas reconnu par Lifen. Si vous avez la certitude que l'e-mail et le mot de passe saisi sont corrects, vous pouvez réinitialiser votre mot de passe, en cliquant sur “J’ai oublié mon mot de passe”. Plus d'informations ici.
“Vous avez dépassé le nombre autorisé de tentatives de connexion. Nous vous avons envoyé un email avec les instructions pour vous débloquer”
Ce message d’erreur indique que vous avez tenté de vous connecter à de multiples reprises avec des identifiants incorrects.
Pour des raisons de sécurité, nous bloquons les comptes après 10 tentatives échouées afin d'empêcher des individus malveillants d'essayer toutes les combinaisons possibles dans le but d'accéder à votre compte.
Pour le débloquer, il vous suffit de cliquer le bouton "Débloquer mon compte" dans l'e-mail envoyé à votre adresse de connexion. Pour plus d'informations à ce sujet, merci de cliquer ici.
"Nous ne sommes pas en mesure de vous authentifier car vous n'êtes pas sur le bon réseau"
Ce message d'erreur indique que vous avez tenté d'accéder à votre compte Lifen en dehors de votre lieu d'exercice habituel. Nous vous invitons à renouveler la connexion depuis votre établissement. En effet, votre compte a pour second facteur d'authentification une adresse IP. Si le problème persiste, vous pouvez nous contacter directement.
"Connexion impossible, car la session a expiré"
Ce message d'erreur indique que votre session Lifen a expiré, et qu'il faut relancer l'application. Pour relancer l'application, suivez cette procédure.
"Votre compte n'est pas configuré correctement"
Vous ne pouvez pas accéder à Lifen si le compte n'est pas associé à un service et/ou un médecin.
Notre vous invitons à contacter notre équipe Support est disponible via le chat intégré ci-à gauche.
"Connexion momentanément indisponible"
Ce message d'erreur indique un problème de connexion internet depuis votre poste. Il vous suffit de cliquer sur le bouton "relancer" pour recharger l'application Lifen.
Si cependant votre connexion est stable, et que le souci persiste, veuillez contacter l'équipe support.
"Votre compte est désactivé"
Comme indiqué par ce message d'erreur, votre compte est désactivé. Si vous souhaitez le réactiver, nous vous invitons à contacter notre équipe Support via le chat en bas-à gauche.