Point important : Après avoir débloqué votre compte, il est conseillé de réinitialiser votre mot de passe. Pour obtenir plus d'informations à ce sujet, cliquez ici.
Au bout de 10 tentatives de connexion erronées, votre compte Lifen sera bloqué par mesure de sécurité.
Un e-mail est alors envoyé sur votre boîte mail afin de débloquer votre compte. Il provient de emilie@lifen.fr avec comme sujet "Votre compte Lifen a été bloqué"
Ouvrez l'email et cliquez sur "Débloquer mon compte"
Votre compte est désormais débloqué ! 🎉
Toutefois, il est possible que vous ne receviez pas l'email vous permettant de débloquer votre compte. Comprenez les raisons qui peuvent expliquer cette non-réception :
1. Vous avez des lenteurs de connexion
En fonction du réseau informatique, l'e-mail peut mettre quelques minutes à arriver. Dans ce cas, patientez quelques minutes supplémentaires.
2. Vérifiez vos courriers indésirables
En effet, il est possible que l'e-mail soit arrivé dans vos courriers indésirables (spams). Dans ce cas, il vous suffit de rechercher l'e-mail et d'autoriser l'expéditeur Lifen.
3. Vous utilisez une solution anti-spams (Mailinblack par exemple)
Cliquez sur le lien suivant ici pour autoriser Lifen en expéditeur vérifié sur Mailinblack.
4. Vérifiez que vous consultez bien la bonne messagerie sur laquelle vous avez bloqué le compte
Si vous avez plusieurs adresses e-mails, soyez vigilant sur la boîte de réception consultée : elle doit bien correspondre au compte qui a été bloqué sur Lifen.
5. Vérifiez que l'adresse e-mail de départ renseignée sur le portail de connexion de Lifen est bien votre adresse e-mail de connexion habituelle
Le message de blocage peut également apparaître après plusieurs tentatives de connexion erronées pour un compte inexistant. Dans ce cas, retentez la connexion avec votre adresse e-mail habituelle ainsi que votre mot de passe.
Si les informations fournies dans cet article ne répondent pas entièrement à vos interrogations, je vous invite à explorer nos autres ressources disponibles dans le centre d'aide.
Notre équipe Support est également à votre disposition, via le chat intégré ci-à gauche.