Prérequis : Lifen est accessible via certaines versions de navigateurs et systèmes d'exploitation. Pour plus d'informations voir Quels sont les systèmes d'exploitation/navigateurs compatibles avec Lifen ? (Patient)
Comment me créer un compte Lifen ?
Suite à un rendez-vous médical avec un médecin qui utilise Lifen pour vous faire parvenir vos documents médicaux, vous recevez instantanément une notification par e-mail (qui expire au bout de 30 jours) qui vous informe que le document est disponible sur votre compte patient en ligne.
Si votre numéro de téléphone a été renseigné par votre médecin lors de l'envoi, vous recevez également une notification par SMS qui vous invite à consulter votre boîte mail.

Après avoir cliqué sur "J'accède à mon document", saisissez votre date de naissance ou votre numéro de téléphone en fonction de ce qu'il vous sera demandé.
🔔 Veillez à bien renseigner votre date de naissance en respectant ce format sans espace : JJ/MM/AAAA
Point important : Si vous avez renseigné l'un de ces éléments, mais que vous ne parvenez pas à atteindre l'étape suivante, c'est que votre médecin a probablement indiqué la mauvaise date de naissance ou le mauvais numéro de téléphone. Prenez contact avec lui pour y remédier.
Ensuite, choisissez un mot de passe pour accéder à votre espace Lifen. Ce mot de passe vous sera utile pour les prochaines connexions également : retenez-le bien !
Si votre mot de passe vous pose problème, visitez cet article Modifier mon mot de passe (Patient)
Vous accédez ensuite à votre espace Lifen. Vous y retrouvez une liste des documents envoyés par vos médecins. Cliquez sur un élément de la liste pour afficher le document.

Afin d'imprimer et/ou télécharger votre document, reportez-vous à Télécharger/imprimer un document reçu (Patient)
Comment me connecter la prochaine fois ?
Vous pouvez revenir sur Lifen par plusieurs façons :
-
À chaque nouvel envoi de documents, un mail de notification vous sera envoyé pour vous inviter à vous connecter sur votre compte Lifen.
-
Vous pouvez vous rendre directement sur votre espace sécurisé en tapant my.lifen.fr dans votre navigateur ou vous pouvez aussi vous rendre sur le site lifen.fr et cliquer sur "Je suis patient" en haut à droite puis sur "Je souhaite accéder à mon espace sécurisé"