Point important : cette fonctionnalité est actuellement en test et disponible uniquement pour les patients ayant reçu un document du CH d'Arras.
Pour les documents émanant d'autres établissements, nous invitons les patients à demander le renvoi du document sur l'adresse de leur choix auprès de celui-ci.
I - Configuration et impact de cette fonctionnalité :
Ce paramètre est actuellement configuré par défaut et en test au CH d'Arras. Si vous ne faites pas partie de cet établissement et que cette fonctionnalité vous intéresse, nous vous invitons à envoyer un mail à support@lifen.fr.
Vous ne serez pas notifié dans l'application lorsque le patient choisi de recevoir son document par voie postale afin de ne pas polluer votre centre de notifications.
Cependant, vous retrouverez le document renvoyé par voie postale dans la boîte "Envoyés" de l'application Lifen.
Chaque envoi postal demandé par le patient est facturé à l'émetteur du document.
Voici quelques prérequis pour permettre au patient d'avoir accès à cette fonctionnalité :
- le choix proposé au patient est disponible uniquement si l'adresse postale a été renseignée au moment de l'envoi. Si elle n'est pas renseignée, le patient n'aura pas d'autre choix que de se créer un compte Lifen en ligne pour consulter son document.
- Si l'adresse postale n'est pas la bonne, le patient devra vous contacter pour modifier sa fiche
- La préférence de réception (email ou postale) du patient n'est pas retenue en mémoire. Cela sera amené à évoluer dans les prochaines versions.
II - Fonctionnement de l'option "Permettre au patient de demander un renvoi postal" :
Un patient est notifié par email lorsqu'il reçoit un document dématérialisé via Lifen.
Lorsque cette option est active, un lien apparait dans l'email pour permettre au patient de choisir de recevoir son document par voie postale :
Après avoir sélectionné ce choix, le patient doit valider son identité en indiquant sa date de naissance ou celle du patient concerné par ce document :
En cas de difficultés sur cette étape, nous l'invitons à lire cette documentation 👇 :
Après avoir validé la date de naissance, Lifen l'invite à vérifier l'adresse postale que vous avez renseignée.
Si l'adresse postale ne correspond pas, nous invitons le patient à vous contacter pour demander le renvoi du document à la bonne adresse postale 👍.
Après validation de ces différentes étapes, le patient recevra son document sous 5 jours ouvrés environ ****🎉.
Si cet article n’a pas apporté la réponse à votre question, n’hésitez pas à contacter le support en envoyant un mail à l’adresse suivante : support@lifen.fr.