Lifen propose plusieurs façons de transmettre un document à vos correspondant.es professionnel.les de santé :
- Via l'annuaire Lifen (par voie dématérialisée et/ou postale)
- Via un lien sécurisé (dématérialisé)
- Par voie postale (hors annuaire Lifen)
1. Via l'annuaire Lifen (par voie dématérialisée et/ou postale)
L'annuaire Lifen regroupe l'ensemble des professionnel.les et établissements de santé référencés sur l'Annuaire National de Santé.
Son fonctionnement est détaillé dans cet article : L'annuaire Lifen
Depuis l'application, en cliquant sur Ajouter un destinataire > Un praticien ou une structure de santé, une fenêtre s'ouvrira à droite sur laquelle vous pourrez indiquer un.e correspondant.e dans la barre de recherche.
À noter que l'algorithme Lifen peut suggérer un destinataire par reconnaissance des informations présentes sur votre document.
Les adresses pré-cliquées par Lifen sont :
- les adresses postales ou dématérialisées définies en préférence de réception
- les adresses MSSante disponibles
2. Via un lien sécurisé (dématérialisé)
Lifen vous offre une alternative d'envoi à l'annuaire Lifen à place de l'envoi postal, le SecureLink (ou lien sécurisé).
Pour procéder, il vous faut cliquer sur Ajouter un destinataire > Un praticien ou une structure de santé > Envoyer par email avec Lifen Sécurisé.
Il est nécessaire d'indiquer une adresse email non sécurisée (type gmail, outlook, icloud...) et un numéro de téléphone afin que l'accès soit rendu possible au destinataire.
3. Par voie postale (hors annuaire Lifen)
Dans la même logique que l'envoi via lien sécurisé, vous pouvez cliquer sur Envoyer par courrier afin d'ajouter votre correspondant pour un envoi postal.
Il vous faudra compléter les informations obligatoires (nom-prénom, adresse, code postal, ville) puis enregistrer afin que l'ajout soit pris en compte.
Attention, l'envoi postal est facturable. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter cet article : Tarification des envois Postaux