Si l’application Lifen rencontre une anomalie, il peut s'agir de l'application qui a gardé les mauvais fichiers temporaires nécessaires au fonctionnement de l'application. Cet article vous montre comment supprimer les fichiers temporaires Lifen et vider le cache.
Voici la marche à suivre:
Si votre version locale de l'application Lifen est antérieure à 100.14.18 (Ma version du logiciel Lifen), vous devrez vous référer aux méthodes suivantes:
- III - Sur Windows (Version de l'application Lifen antérieure à 100.14.18)
- IV - Sur Mac (Version de l'application Lifen antérieure à 100.14.18)
- V - Depuis les paramètres de configurations (Version de l'application Lifen antérieure à 100.14.18)
I - Sur Windows
Depuis l'application :
1. Cliquez sur "Application"
2. Cliquez sur "Relancer l'application"
Après avoir effectué cette manipulation, l'application sera relancée et vous devrez vous reconnecter à votre application Lifen.
En cas de besoin, notre équipe Support est à votre disposition, via le chat intégré ci-à gauche.
II - Sur macOS
Depuis l'application :
1. Cliquez sur "Lifen"
2. Cliquez sur "Relancer l'application"
Après avoir effectué cette manipulation, l'application sera relancée et vous devrez vous reconnecter à votre application Lifen.
En cas de besoin, notre équipe Support est à votre disposition, via le chat intégré ci-à gauche.
"La suite de l'article indique la marche à suivre pour les utilisateurs ayant une version locale de l'application Lifen antérieure à 100.14.18 (Ma version du logiciel Lifen):"
III - Sur Windows (Version de l'application Lifen antérieure à 100.14.18)
A) Première possibilité :
1. Ouvrir Lifen.
2. Appuyer simultanément sur les touches Shift+Alt+N en une seule pression (touche shift : la flèche qui pointe vers le haut en dessous de la majuscule à gauche sur votre clavier)
- Un icone de rouage orange apparait dans la zone de notification Windows en bas à droite
3. Faites un clic droit sur le rouage pour sélectionner "Effacer les données locales" puis "cookies + localStorage" dans le menu déroulant
4. De nouveau, faites un clic droit sur le rouage pour sélectionner "Recharger l'app distante"
5 - Reconnectez-vous à Lifen
B) Deuxième possibilité :
1. Ouvrir Lifen
2. Appuyer simultanément sur les touches Shift+Alt+N en une seule pression (touche shift : la flèche qui pointe vers le haut en dessous de la majuscule à gauche sur votre clavier)
- Un icone de rouage orange apparait dans la zone de notification Windows en bas à droite
3. Faites un clic droit sur le rouage pour sélectionner "Ouvrir le dossier de config”
4. Un répertoire de fichier s’ouvre, faites un clic droit de nouveau sur le rouage pour sélectionner “Quitter”.
5. Dans le répertoire de fichier qui a été ouvert dans l’étape précédente, sélectionner tous les fichiers à l’intérieur pour les supprimer et les placer à la corbeille.
Point important : Il faut s'assurer que l'application Lifen soit bien fermée pour valider la suppression.
6. Reconnectez-vous à Lifen
C) Troisième possibilité :
1. Dans la barre de recherche Windows, tapez "%appdata%"
2. Cliquez sur le dossier proposé et ouvrez le dossier "Lifen"
3. Dans le répertoire de fichier qui a été ouvert dans l’étape précédente, sélectionner tous les fichiers à l’intérieur pour les supprimer et les placer à la corbeille.
Point important : Il faut s'assurer que l'application Lifen soit bien fermée pour valider la suppression.
4. Reconnectez-vous à Lifen
IV - Sur Mac (Version de l'application Lifen antérieure à 100.14.18)
A) Première possibilité :
1. Ouvrir Lifen
2. Appuyer simultanément sur les touches Shift+Option+N en une seule pression (touche shift : la flèche qui pointe vers le haut en dessous de la majuscule à gauche sur votre clavier.
3. Une icone de rouage orange apparait dans la zone de notification en haut à droite de votre écran
4. Faites un clic droit sur le rouage pour sélectionner "Effacer les données locales" puis "cookies + localStorage" dans le menu déroulant
5. De nouveau, faites un clic droit sur le rouage pour sélectionner "Recharger l'app distante"
6. Reconnectez-vous à Lifen
B) Deuxième possibilité :
1. Ouvrir Lifen
2. Appuyer simultanément sur les touches Shift+Option+N en une seule pression (touche shift : la flèche qui pointe vers le haut en dessous de la majuscule à gauche sur votre clavier.
3. Une icone de rouage orange apparait dans la zone de notification en haut à droite de votre écran
4. Faites un clic droit sur le rouage pour sélectionner "Ouvrir le dossier de config”
5. Un répertoire de fichier s’ouvre, faites un clic droit de nouveau sur le rouage pour sélectionner “Quitter” pour fermer Lifen
6. Dans le répertoire de fichier qui a été ouvert dans l’étape précédente, sélectionner tous les fichiers à l’intérieur pour les supprimer et les placer à la corbeille.
7. Reconnectez-vous à Lifen
V - Depuis les paramètres de configurations (Version de l'application Lifen antérieure à 100.14.18) :
Depuis l'application :
1. Ouvrir Lifen
2. Cliquer sur la roue dentée (1) pour accéder aux différents paramètres de votre compte puis sélectionner "Paramètres de configuration"(2):
3. Dans la rubrique "Vider le cache et recharger l'application", cliquer sur le bouton "Vider le cache" (1):
4 - Reconnectez-vous à Lifen
Si les informations fournies dans cet article ne répondent pas entièrement à vos interrogations, je vous invite à explorer nos autres ressources disponibles dans le centre d'aide.
Notre équipe Support est également à votre disposition, via le chat intégré ci-à gauche.