Il s’agit des documents dont toutes les informations nécessaires à l’intégration au DPI sont extraites et l’identité du patient validée.
Cette fonctionnalité permet de pousser dans le DPI les documents en statut “Prêt à intégrer” automatiquement, sans action de l’utilisateur. Cela peut par exemple être utile pour les documents reçus pour des patients admis aux urgences la nuit ou le week-end. Les infirmiers n'ayant pas accès à Lifen Intégration peuvent néanmoins scanner eux-mêmes des documents médicaux vers Lifen. Les médecins peuvent ensuite retrouver ces documents directement dans le DPI, dans le bon dossier patient, seulement quelques instants après. Cela participe grandement à améliorer la prise en charge des patients.
Une fois intégré, et de la même manière que pour les documents qui l’ont étés via une action manuelle, toutes les informations extraites du document ainsi que le document en lui-même restent accessibles dans l’application, dans la boîte des documents intégrés, afin de garder une trace du parcours du document et permettre aux opérateurs d’y accéder en cas de besoin.