L’intégration des documents au DPI par votre service se fait désormais exclusivement via Lifen Intégration.
Comment se connecter à Lifen Intégration ?
Lifen Intégration et Lifen Documents sont accessibles depuis la même application. Vous conservez donc le même identifiant et mot de passe que ceux utilisés pour Lifen Documents. Une fois connecté à l’application Lifen, vous accédez à Lifen Intégration en cliquant sur l’icône “Intégration” de la barre latérale gauche.
Est-ce que je conserve l’accès à Lifen Documents ?
Oui, votre compte Lifen Documents reste accessible après activation de Lifen Intégration.
Vous ne recevrez cependant plus de nouveaux documents de la part des praticiens libéraux sur votre boîte de réception Lifen Documents.
Si vous envoyez des documents à des correspondants via Lifen Documents, vous pourrez continuer à le faire depuis votre compte Lifen Documents.
Est-ce que les documents transmis par les praticiens libéraux via Lifen Documents sont automatiquement importés dans Lifen Intégration ?
Dès l’activation de votre compte Lifen Intégration, tous les nouveaux documents transmis par les praticiens libéraux via Lifen Documents sont automatiquement importés dans Lifen Intégration :
- Les documents directement intégrés au DPI par les praticiens sont visibles dans votre boîte “Intégrés” : aucune action n’est requise de votre part.
- Les documents que les praticiens n’ont pas pu directement intégrer au DPI sont envoyés vers votre liste de travail.
Pour les praticiens, rien ne change. Ils continuent d’intégrer leurs documents au DPI (ou de les envoyer au service PMSI) via Lifen Documents, sans aucun changement d’interface.
À noter : Les documents reçus avant l’activation de votre compte Lifen Intégration restent dans Lifen Documents. Ils ne sont pas transférés sur votre liste de travail Lifen Intégration. Vous pouvez continuer à accéder à ces documents précédemment reçus et les intégrer depuis Lifen Documents.
Pourquoi cette mise à jour de Lifen Documents à Lifen Intégration ?
Lifen Intégration est pensée et optimisée pour l’intégration de documents au DPI :
- Moins de clics par document traité pour un gain de temps immédiat.
- Plus de types de documents disponibles (jusqu’à 100 types dont 34 d’ores et déjà détecté par l’IA) pour un rangement plus qualifié des documents.
- Des nouvelles fonctionnalités comme le découpage de documents contenant plusieurs pages, la suppression de pages inutiles, ou encore la mise de document dans une liste d’attente.
- Des filtres ou tris additionnels tel que le filtrage de votre liste de travail sur un médecin signataire spécifique.
Par ailleurs, selon la configuration définie par votre établissement, des nouveaux canaux de réception peuvent être activés :
- Documents transmis via MSSanté ou Apicrypt v2 (notamment pour les praticiens non-équipés de Lifen Documents).
- Documents présents sur votre poste de travail (glisser-déposer).
- Documents papier scannés vers la liste de travail Lifen Intégration.
- Compte rendu générés par des appareil biomédicaux (ECG, EEG, etc.) de l’établissement
- Etc.
Comment intégrer des documents au DMP via Lifen Intégration ?
- Votre interface principale sera Lifen Intégration.
- Une case sera précochée selon le paramétrage de votre compte pour envoyer certains documents vers le DMP en parallèle de l’intégration dans le DPI (par exemple les lettres de liaison, ordonnances de sortie, comptes rendus opératoire, comptes rendus de consultation, comptes rendus de biologie et comptes rendus d’imagerie). S’il s’agit de documents directement intégrés dans le DPI par les praticiens, ils seront automatiquement envoyés dans le DMP, sans action de votre part.
- Vous pourrez suivre les envois au DMP dans Lifen Documents (via votre compte Lifen Documents déjà existant).