Lifen propose, aux établissements de santé, l'option d'envoi vers la Messagerie Citoyenne des patients (MSS-C).
Prérequis :
Il est obligatoire d'être rattaché à une GAM pour proposer cette option. Si vous n'en êtes pas certain, n'hésitez pas à contacter notre équipe Support.
Si la fonctionnalité d’envoi vers la messagerie citoyenne d’un patient a été activée au sein de votre établissement, le canal sera proposé comme canal d’envoi par défaut, dès l’instant où le document respecte les 3 conditions suivantes :
- Le patient doit être destinataire du document avec présence de la mention Copie patient suivi de l’adresse email et du numéro de portable du patient ou de son adresse postale.
- Le type de document doit faire partie de la liste paramétrée par votre établissement. Si vous avez un doute, rapprochez-vous du référent projet et/ou de la direction de votre établissement.
- La reconnaissance du patient dans votre GAM, afin de pouvoir récupérer son Identité Nationale de Santé qualifiée (INS-Q).
Vous aurez néanmoins la possibilité d’ajouter manuellement le canal messagerie citoyenne.
Pour cela :
- Rendez-vous dans la vue détails du document
- Dans la section Destinataire, cliquer sur Modifier sur le destinataire Patient
- Sélectionner le canal Mon Espace Santé - Messagerie Citoyenne et cliquer sur Enregister