Les boites d’envois et envoyés comprennent des filtres afin de ne pas surcharger l’affichage, vous aider à mieux traiter les documents et améliorer les performances de l’application.
A retenir :
• La boîte d'envois propose 7 filtres principaux : patient, statut du document, documents créés par soi/tous les utilisateurs, canal d'envoi, type de document, date
• Ce filtre par date permet de restreindre l'affichage des documents sur une période donnée (par défaut 3 derniers mois)
• Les filtres sont combinables entre eux pour affiner la recherche
• Les filtres restent actifs jusqu'à leur désactivation manuelle ou déconnexion
• En cas de document manquant, il est recommandé de vérifier l'état des filtres actifs qui pourraient le masquer
Au sein de la boite d’envois
Au niveau de la boite d’envois, vous pouvez retrouver :
- Le filtre Patient qui vous permet de rechercher par :
- Nom, prénom, date de naissance
- Sexe
- IPP
- Le Statut du document indiquant à quelle étape se trouve votre document :
- Prêt à l’envoi - votre document est prêt à être envoyé
- A vérifier - nous vous demander de vérifier une information
- En cours d’analyse - l’algorithme recherche toujours les informations sur le document
- Analyse indisponible - l’algorithme a rencontré un défaut, et vous pouvez modifier manuellement les informations
Pour plus de détails sur ces différents statuts, n'hésitez pas à consulter cet article.
- L’information Créé par permettant, surtout les grosses structures - de n’afficher que les documents que vous avez importé
- ❗Cette information repose sur l’adresse avec laquelle vous vous connectez
-
Le canal d’envoi qui permet de n’afficher les documents que sur un type de destinataire différent
- Par exemple, vous pourriez n’afficher que les documents que vous souhaitez envoyer au DMP
- Les types de document
- L’émetteur vous aidant à n’afficher que les documents rattachés à une seule identité émettrice (service ou praticien.ne)
- Cela permet, par exemple, de n’afficher que les documents rattachés au service Cardiologie
- Le filtre par date qui n’affiche les documents que sur une certaine période
- ❗Par défaut, seuls les documents sur les trois derniers mois sont affichés, mais vous pouvez allonger ou réduire la période manuellement
Au sein de la boite envoyés
Les filtres en boite envoyés sont similaires à la boite d’envois, seul le filtre du Statut n’est plus affiché.
Important
- Les filtres peuvent être combinés.
- Vous pouvez à tout moment désélectionner le filtre en cliquant sur la petite croix. Vous aurez alors accès à l’ensemble de vos documents.
- Les filtres restent actifs sauf si vous choisissez de les annuler ou si vous procédez à une déconnexion de votre compte Lifen.
- Si après transfert d'un document, celui-ci n’apparaît pas, vous pouvez vérifier l'état de vos filtres. Il se peut que le document soit masqué par la mise en place d'un filtre ne correspondant pas au document.