Le type de document, entre autre renseigné lors de l'envoi avec intégration au DPI/DMP, permet d'améliorer le classement des documents dans le Dossier Patient Informatisé de l'établissement.
1. Types de document disponibles
2. Modifier un type de document
Au niveau de la boite d'envoi, il est indiqué à gauche de la date-heure.
1. Types de document disponibles
Compte rendu de consultation | CRC |
Compte rendu d'hospitalisation |
CRH |
Compte rendu opératoire | CRO |
Compte rendu d'imagerie médicale | IMG |
Lettre de liaison | LDL |
Compte rendu d'examen(s) biologique(s) | BIO |
Compte rendu d'anatomie et de cytologie pathologiques | ACP |
Prescription médicale | PM |
Compte rendu de réunion de concertation pluridisciplinaire | RCP |
Notification de rendez-vous | RDV |
Autre document médical | DOC |
Compte rendu d'entrée | CRE |
Lettre d'adressage | LDA |
Compte rendu d'accouchement | ACC |
Certificat médical | CERT |
Facture / Devis / Remboursement | FACT |
2. Modifier un type de document
Lors de l'envoi d'un document vers Lifen, en parallèle de la détection du patient et des correspondants, Lifen détermine également automatiquement le type du document.
Si le type détecté par Lifen n'est pas le bon, cliquez simplement sur le type détecté, puis sélectionnez le type approprié dans la liste, comme suit :
Lorsque vous corrigez le type de document détecté automatiquement, vous entraînez l'intelligence artificielle à mieux détecter le type à l'avenir. De cette façon, la détection s'améliore perpétuellement.
3. Codification LOINC
Les types de document sont codifiés pour pouvoir établir une correspondance dans le Dossier Patient Informatisé et est basée sur la terminologie LOINC est disponible à cette adresse.
Voici la liste exhaustive des types de documents reconnus lors de ce processus :