Point important : Cet article est composé de deux parties. La première concerne les utilisateurs des systèmes d'exploitation MacOS Catalina, MacOS Monterey, et de MacOS Big Sur. La deuxième partie, quant à elle, concerne MacOS Ventura.
Pour rappel, GoToAssist correspond au logiciel utilisé par l'équipe support. Il permet la prise en main à distance sur les ordinateurs des utilisateurs.
En fonction de votre système d'exploitation, rendez-vous sur l'espace qui vous concerne.
I - Prise de main à distance sur Mac Catalina, Mac OS Big Sur et de Mac Monterey
II - Prise de main à distance sur Mac Ventura
Remarque : pour connaitre le système d'exploitation que vous utilisez, nous vous invitons à cliquer sur ce lien.
I - Prise de main à distance sur Mac Catalina, Mac OS Big Sur et de Mac Monterey :
Pour autoriser la prise en main, pouvez-vous s'il vous plait suivre la procédure :
1- En haut à gauche du bureau, cliquez sur l’icône Pomme.
2- Sélectionnez Préférences système.
3- Cliquez sur Sécurité et confidentialité :
4- Sélectionnez l’onglet Confidentialité.
5- Cliquez sur Déverrouiller et saisissez vos identifiants.
6.a- Apportez les modifications supplémentaires. Dans la barre latérale gauche, cliquez sur "Accessibilité" et assurez-vous que la case GoToAssistRemoteSupport est cochée :
6.b- Dans la barre latérale gauche, cliquez sur "Enregistrement de l’écran" et assurez-vous que la case GoToAssistRemoteSupport est cochée :
Remarque :
Actuellement, macOS Big Sur (11.0, 11.1, 11.2) permet uniquement aux utilisateurs disposant de privilèges d’administrateur d’activer l’enregistrement d’écran.
II - Prise de main à distance sur Mac Ventura :
1 - Cliquez en haut à droite sur la pomme et depuis la fenêtre sur "Réglages du système..."
2 - Cliquez sur "Confidentialité et sécurité"
3 - Cliquez sur "Accessibilité"
4 - Une nouvelle fenêtre s'ouvre, assurez-vous que la case GoToAssistRemoteSupport est cochée.
5 - Pour finaliser l'action, il vous faut rentrer le mot de passe de votre session Mac.
6 - Toujours dans l'onglet "Confidentialité et sécurité", cliquez dans enregistrement de l'écran".
7 - Assurez-vous que la case GoToAssistRemoteSupport est cochée.
Une fois avoir suivi la procédure, l'agent du support de Lifen aura pris la main sur votre ordinateur.
Point important : Vous pouvez ne pas voir toutes les cases indiquées. Si vous ne voyez aucune des cases indiquées, terminez la session et tentez de vous reconnecter. Les utilisateurs finaux de Catalina 10.15.2 doivent aussi effectuer les paramètres suivants :Préférences système > Sécurité et confidentialité > Confidentialité > Accès complet au disque > GoToAssistRemoteSupport