Le code à usage unique est envoyé sur le numéro de téléphone associé à votre compte Lifen.
Il intervient une fois par mois ou après avoir fermé complètement l'application.
C'est une mesure complément à votre mot de passe permettant l'authentification à double facteur.
Il est possible pour vous de modifier vos téléphones rattachés à votre compte de connexion Lifen depuis votre espace "Paramètres", pour ce faire, il vous faut suivre les étapes suivantes :
1- Connectez-vous à l'application Lifen ou au site web Lifen
2- Cliquez sur la roue dentée en bas à gauche de Lifen
3- Depuis le menu déroulant, cliquez sur "Paramètres du profil"
4- Une nouvelle fenêtre va s'ouvrir au premier plan ; cliquez alors sur l'onglet "Sécurité"
5- En cliquant sur "Ajouter un numéro", une page vous permet alors d'ajouter ou supprimer un numéro
- Si vous souhaitez supprimer un numéro , vous devez cliquer sur la petite poubelle
- Si vous choisissez d'ajouter un numéro de téléphone mobile, vous recevrez un code par sms
- Si vous choisissez d'ajouter un numéro de téléphone Fixe, vous recevrez un appel qui vous donnera le code oralement.
Attention, il est important de comprendre qu'il n'est pas possible de choisir cette option si votre ligne fait l'objet d'un répondeur automatique qui impose un choix de redirection
Vous pouvez également vous rapprocher du support pour effectuer un changement ou ajouter un numéro de mobile en indiquant :
- votre adresse email de connexion à Lifen
- l'ancien numéro de téléphone
- le nouveau numéro de téléphone
Si vous travaillez en établissement de Santé, vous devez au préalable vous rapprocher de votre référent.e Lifen.