Le type de document, renseigné lors de l'envoi avec intégration au DPI/DMP, permet d'améliorer le classement des documents dans le Dossier Patient Informatisé de l'établissement.
Ils apparaissent dans votre boîte d'envoi, à côté de la date.
I. Les types de document disponibles
Compte rendu de consultation | CRC |
Compte rendu d'hospitalisation |
CRH |
Compte rendu opératoire | CRO |
Compte rendu d'imagerie médicale | IMG |
Lettre de liaison | LDL |
Compte rendu d'examen(s) biologique(s) | BIO |
Compte rendu d'anatomie et de cytologie pathologiques | ACP |
Prescription médicale | PM |
Compte rendu de réunion de concertation pluridisciplinaire | RCP |
Notification de rendez-vous | RDV |
Autre document médical | DOC |
Compte rendu d'entrée | CRE |
Lettre d'adressage | LDA |
Compte rendu d'accouchement | ACC |
Certificat médical | CERT |
Facture / Devis / Remboursement | FACT |
II. Modifier le type de document
Lors de l'envoi d'un document vers Lifen, en parallèle de la détection du patient et des correspondants, Lifen détermine également automatiquement le type du document.
Si le type détecté par Lifen n'est pas le bon, vous pouvez toujours le modifier dans la vue Type de document avant la validation de l'envoi.
Cliquez simplement sur le type détecté, puis sélectionnez le type approprié dans la liste, comme suit :
Lorsque vous corrigez le type de document détecté automatiquement, vous entraînez l'intelligence artificielle à mieux détecter le type à l'avenir. De cette façon, la détection s'améliore perpétuellement.