Point important : Le centre de notification vous affiche les notifications des documents en erreur, envoyés avec ce compte utilisateur sur les 60 derniers jours.
Certains de vos documents peuvent parfois ne pas être acheminés aux destinataires pour plusieurs raisons :
- Le document est trop lourd (900 ko) pour être reçu sur l'adresse Apicrypt du destinataire.
- Le destinataire n'habite pas à l'adresse indiquée, dans le cas d'un envoi postal.
- Une erreur est survenue lors de la réception du document sur l'adresse dématérialisée, car il y a un dysfonctionnement du côté de l'adresse du destinataire.
Dans tous les cas, nous vous remontons ces informations dans le centre de notification ! 💪
Le centre de notification :
Le centre de notifications vous renseigne sur les documents pour lesquels l’envoi n’a pas pu être effectué. Ces erreurs peuvent être de plusieurs types (NPAI, adresses invalides, boîte mail du destinataire pleine...).
Vous avez la possibilité à chaque fois de consulter l’envoi qui est en erreur en cliquant sur la notification de l’envoi en erreur. Vous retournez alors dans la vue du document et pouvez “Renvoyer le document” en corrigeant les informations destinataires. Voici un article FAQ qui vous aidera sur le process “Renvoyer un document”
- Les boutons qui s’affichent en haut ont chacun une fonctionnalité :
- Les deux flèches qui s’inversent vous permettent de rafraîchir la page notamment lorsque vous avez ouvert et traité une notification (pour la passer en “lu”).
- Vous pouvez cliquer sur le bouton “Non lu / lu” qui vous permettra de voir les notifications selon le statut de la notification.
- Vous avez également la possibilité de filtrer sur les notifications qui concernent uniquement vos envois en cliquant sur “moi uniquement” ou de choisir “Tous les utilisateurs” (notifications de tous les utilisateurs de votre service)
- Dans le cas où vous avez ouvert une notification par erreur, et que vous souhaitez la repasser de “lu” à “non lu”, vous pouvez aller sur la vue des Notifications “lu” puis mettre le curseur de votre souris sur la droite de la notification, une cloche s’affiche, vous pouvez cliquer dessus ce qui permettra de “marquer comme non lu” la notification.
Si cet article n’a pas apporté la réponse à votre question, n’hésitez pas à consulter les autres articles ici ou à contacter le support en envoyant un mail à l’adresse suivante : support@lifen.fr.